Aller au contenu principal
Fermer

UBP débutera la nouvelle année avec une préférence pour les actions
information fournie par Agefi Asset Management  05/12/2017 à 14:30

(NEWSManagers.com) - A l'aube de 2018, l' Union Bancaire Privée reste optimiste vis-à-vis de l'économie mondiale. Selon ses estimations, la croissance mondiale devrait atteindre 3,5 % l'an prochain, après 3,6 % en 2017. Cette bonne santé tient au fait que " la croissance est désormais plus autonome que par le passé, en s'auto-alimentant, et qu'elle est aussi devenue plus synchronisé à l'échelle mondiale " , a expliqué Patrice Gautry, chef économiste, au cours d'une rencontre avec la presse. Parallèlement, en 2018, les politiques monétaires devraient prendre un virage stratégique en retirant progressivement le soutien à l'économie qui avait été mis en place dès 2008.

Tout comme en 2017, UBP entamera la nouvelle année avec une préférence pour les actions, malgré les valorisations élevées, notamment aux Etats-Unis. " Les actions non américaines nous semblent nettement plus prometteuses pour les investisseurs. C'est le cas notamment des actions japonaises, qui devraient bénéficier du nouveau mandat confié au Premier ministre Shinzo Abe pour accélérer le processus de réforme domestique " , commente la banque suisse dans ses perspectives d'investissement 2018. En Europe, de bonnes surprises sur les bénéfices devraient soutenir les actions et le cycle reste porteur pour les petites et moyennes capitalisations.

Les marchés émergents devraient par ailleurs bénéficier du fait qu'ils sont aux premiers stades de leur reprise économique après les sévères corrections enregistrées entre 2012 et 2015.

Si les investissements en actions restent séduisants, " les opportunités sur le marché obligataire se font de plus en plus rares " , observe UBP. " Nous entrevoyons des poches d'opportunités du côté du crédit des marchés émergents et de certains segments obligataires spécialisés tels que les obligations catastrophes, les titres adossés à des actifs et les obligations indexées sur l'inflation " , ajoute toutefois la banque suisse. " Compte tenu de la taille de ces segments par rapport aux marchés plus larges du crédit, nous pensons qu'il sera nécessaire d'opter pour une gestion plus active des taux d'intérêt et des risques de crédit en 2018 " , nuance-t-elle.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, minée par une activité manufacturière qui continue de se contracter aux Etats-Unis, sur fond de faiblesses dans plusieurs secteurs phares. Le Dow Jones a perdu 0,90%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,38% et l'indice ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et le président français Emmanuel Macron à l'Elysée, le 1er décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:20 

    La Maison Blanche s'est déclarée lundi "très optimiste" sur les chances de parvenir à un accord visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, alors que l'émissaire américain Steve Witkoff est en route pour Moscou. L'homme d'affaires, très proche de Donald Trump, ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, en visite au salon mondial de la sécurité intérieure  à Villepinte le 19 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 01.12.2025 21:49 

    Le septuagénaire ayant écrasé samedi un oeuf sur la tête de Jordan Bardella doit comparaître libre mardi devant le tribunal correctionnel de Montauban, a-t-on appris lundi auprès de son avocate. Le juge des libertés et de la détention (JLD) n'a pas suivi les réquisitions ... Lire la suite

  • Budget 2026 : un compromis à portée de main ?
    information fournie par France 24 01.12.2025 20:50 

    La version du budget transmise par le Sénat s’éloigne nettement de celle adoptée à l’Assemblée nationale : les sénateurs ont rejeté la suspension de la réforme des retraites, pourtant exigée par les socialistes. Ils ont également supprimé la hausse de la CSG sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...